Apprentissage

Les emplois recherchés dans le Nord Est

Vous voulez entrer dans le monde professionnel, mais vous ne savez pas encore quoi faire exactement ? En vous inscrivant à Francis Lefebvre Formation, vous aurez la chance de profiter des divers cursus de formation professionnelle qui vous conviennent. Quels sont donc les emplois les plus convoités dans les régions du Nord?

La région des Hauts-de-France

Dans le nord de la région des Hauts-de-France, les emplois ayant le plus fort taux de recrutement sont les techniciens de service après-vente et d'entretien, les mécaniciens et les conducteurs de trains sur lignes principales. Le reste du top 10 était constitué des préparateurs de commandes, une personne chargée de choisir et de livrer le matériel nécessaire au traitement des commandes, des consultants en ressources humaines, des responsables de la production, des conseillers en clientèle, des ouvriers qualifiés de la construction, des comptables et des assistants personnels.

La Normandie

Les emplois qui ont enregistré les plus hauts taux de recrutement dans la région du nord-est en 2018 sont ceux de mécanicien, de technicien du service après-vente et d'entretien et de chauffeurs de poids lourds. Viennent ensuite les conseillers à la clientèle, les conducteurs de train, les ouvriers qualifiés de la construction, les assistants administratifs, les agents de production, les électriciens et les assistants personnels.

Ile de France

Parallèlement, dans la région parisienne d’Île-de-France, les emplois qui ont connu le plus haut taux de recrutement étaient de nature légèrement différente de ceux des autres régions du pays. Les assistants préscolaires, suivis des enseignants et des assistants administratifs, étaient en première place, reflétant le caractère moins industriel de la région. Le reste du top 10 comprend les techniciens de maintenance après-vente, les mécaniciens, les comptables, les conseillers en clientèle, les assistants personnels et les vendeurs sur le terrain.

Ainsi, dans le Nord Est, les trois principaux secteurs qui recrutent dans la région sont la mécanique, le service après-vente, la maintenance et le conseil à la clientèle.

Laissez votre commentaire à propos de cet article